Down by this river

by ROLL IT

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

      €5 EUR  or more

     

1.
2.
04:12
3.
4.
5.

about

Quatuor breton, Roll It est un groupe de rock indépendant qui a vu le jour en 2009. Guitares, basse, fûts et voix, rien de plus simple pour aller à l'essentiel ! Roll It se partage les textes et compositions entre Elouan Jégat et Alexis Wolff, les deux chanteurs/guitaristes du groupe, accompagnés par Hugo Raphalen à la batterie et Yann Le Traon à la basse.
En 2011 sort leur 1er EP auto-produit « Down By This River ». Un premier jet teinté de folk-rock qui rappelle les grands espaces nord-américains à la manière de Neil Young ou Eddie Vedder... Ce 5 titres recevra les encouragements de la presse (Rock&Folk, Bretagne Actuelle, Le Cri de l'Ormeau... et autres webzines spécialisés).
Au printemps 2013 sort « The Orphaned Country » leur second EP (6 titres). Après s'être initialement orienté vers un rock résonnant sur les flancs des « Montagnes Noires », Roll It a choisi la rencontre de la ville, du bruit de ses rues et de ses carrefours. Un nouvel opus qui s'annonce d'ores et déjà plus électrique au ton grave, apportant un rock plus terrien et plus sombre que son prédécesseur.


La Presse en a parlé :

BRETAGNE ACTUELLE, Janvier 2013, Hervé Devallan "(...) le premier disque de Roll It souffle la brise américaine du folk et du rock. Efficace et prometteur. Certaines pochettes sont une véritable invitation à la découverte. Et puis… Et puis, d’autres tiennent leurs promesses ! C’est le cas de « Down by this river », premier EP de quatre rennais jusque là bien discrets. En cinq titres folk rock éblouissants, Roll It marie la forme et le fond. L’écrin renferme bel et bien le petit bijou convoité. Enregistré en 2011 à Bréhat, l’album emporte avec les lui ses embruns du grand large dans le far west américain. Comme si la brise marine sourdait des plaines du Nebraska. Improbable. Sans compter le clin d’œil à Neil Young (« Down by the river ») et côté cousins américains, on pense évidement aux inévitables 16 Horsepower (...), mais également aux influences électriques et légèrement plus urbaines de Camper van Beethoven, voire indé rock (la voix d’Edddie Vedder de Pearl Jam très certainement) et bien sûr Timber Timber pour ces longs étirements acoustiques et mélancoliques. Roll It est tout cela à la fois et un peu plus. Un peu plus car sur quelques titres, percent en filigrane un vrai univers que l’auto production indie laisse transparaître sans le faire véritablement éclore. Mélodies efficaces et compositions raffinées confirment cette certitude et la promesse d’un futur dégagé"

ROCK'N'FOLK, Septembre 2012, H.M "(...) Son premier E.P cinq-titres, nourri de toute une culture folk qui remonte aux années soixante, évolue entre option acoustique et version électrique, entre ballades éthérées et poussées d'énergie. Bénéficiant d'une voix efficace et de compositions raffinées, il témoigne d'un goût prononcé pour les guitares et pour les mélodies aériennes"

LE CRI DE L'ORMEAU, Mars 2012, Gaspard "(...) Est-ce parce qu'ils ont enregistré ce disque à Bréhat que la musique de Roll It respire le grand air ? (...) De grands espaces, une route qui défile, pourquoi pas la Road 66, en tout cas c'est vers là que nous embarque l'ouverture de l'E.P avec le très bon When I Change Your Rules, morceau qui donne envie d'appuyer sur le champignon vers ailleurs. Dans les belles réussites de ce 5 titres, notons également The Man who doesn't know who he isavec une introduction des plus planantes rappelant les ambiances d'un certain Timber Timbre (...) affaire à suivre"

credits

released January 12, 2011

Enregistrement et Mixage : Roll It
Mastering : Sebastien Lorho, Passage à Niveaux, Rennes

tags

license

all rights reserved

about

ROLL IT Rennes, France

contact / help

Contact ROLL IT

Streaming and
Download help